8 façons de recueillir des données significatives sur vos clients

Comprendre mieux vos clients n’est pas aussi complexe que vous ne le pensez, mais cela nécessite une analyse approfondie de la manière dont vous pouvez collecter des données significatives. En définissant mieux quels aspects de leur comportement ou de leurs profils sont les plus importants pour votre entreprise, vous pouvez commencer à mesurer et à analyser de meilleurs moyens de les impliquer et de vendre davantage. Les questions a vous posez sont
Quel domaine important des données client je devrais chercher à nettoyer ou à améliorer pour mieux atteindre mes clients? Pourquoi?

1. Facteurs clés qui distinguent vos clients

Tous les clients ne sont pas créés égaux. Identifiez le ou les facteurs clés qui se distinguent les uns des autres et segmentez vos utilisateurs les uns des autres. Cela pourrait être la géographie; Il pourrait s’agir de produits spécifiques qu’ils achètent ou d’un détail démographique. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez mieux cibler la messagerie, développer des produits et générer de la valeur pour le client et votre entreprise.

2. Comportement en temps réel des clients

Pour mieux comprendre vos clients, vous devez mieux comprendre leur comportement. Les enquêtes sont bien faites et les généralisations tirées de la démographie de base sont toujours importantes, mais les entreprises doivent aujourd’hui rassembler autant de données que possible sur la manière dont les clients se comportent en temps réel.

Combien de temps restent-ils sur votre site? Quels liens cliquent-ils? Qu’est-ce qui les pousse à partager votre contenu sur les médias sociaux? Qu’est-ce qu’ils téléchargent et à quelle heure? le Les entreprises en avance sur le marché sont celles qui peuvent récolter, mélanger et analyser les données clients en temps réel pour identifier les tendances et prévoir les besoins des clients avant même de les connaître eux-mêmes.
3. Dossiers du service à la clientèle

Lorsque les gens appellent pour retourner des produits, obtenir plus d’informations, etc., c’est l’occasion idéale de leur poser quelques questions sur ce qu’ils aiment ou n’aiment pas, comment ils vous ont trouvé et comment ils utilisent leur produit ou service. Ayez une liste de questions à la disposition de vos représentants du service clientèle et faites-les utiliser!
4. Source de référence

Maintenant, lors d’un appel de vente, vous êtes occupé à suivre toutes les informations sur le client qui sont pertinentes pour la clôture d’une vente, mais vous oubliez de suivre la source de référence du prospect. Sans la source de référence, il est difficile de comprendre comment vous pouvez mieux atteindre vos clients car vous ne disposez pas de données claires sur la provenance de vos clients existants.
5. Activité du site

Miles Bien que cela puisse sembler évident, de nombreuses entreprises ne surveillent pas l’activité de leurs clients sur leur site Web, surtout si cette activité ne mène pas directement à la conversion. Les activités et les clics générés en dehors d’un achat ou d’une conversion sont également extrêmement importants.

Quelles pages les clients semblent-ils aller et venir? Sont-ils satisfaits des pages auxquelles chacun de vos liens mène, ou s’en détournent-ils? En portant une attention particulière à ces détails, vous pourrez mieux comprendre et atteindre vos clients, tout en rendant leur expérience en ligne plus agréable.

6. Médias sociaux

les milléniaux sont présents sur les réseaux sociaux en moyenne 5,4 heures par jour. C’est un cinquième de chaque jour. Clairement, le meilleur endroit pour atteindre les consommateurs est l’endroit où ils passent leur temps. Cependant, le défi est que les idées sociales sont souvent fracturées, confuses et incomplètes. Pour se concentrer sur les données des utilisateurs en social, abonnez-vous à un outil ou à une plate-forme qui regroupe les données utilisateur sur tous les flux. Ajustez votre messagerie pour attirer vos clients. Laissez votre nouvel outil d’analyse vous guider lors de la création de votre base de données.
7. Coordonnées complètes

Une liste de contacts précise et informative est l’un des outils de marketing les plus puissants. Une fois que vous avez conclu un accord, vous devez garder les lignes de communication ouvertes avec chaque client. Le marketing relationnel et la gestion de la relation client jouent un rôle important dans le maintien de l’activité, et vous souhaitez pouvoir atteindre le bon client avec le bon message via le bon canal. Cela signifie que chaque élément de données client est important pour créer un profil client riche.
8. Informations démographiques

Si vous ne collectez pas les données démographiques et les intérêts de votre base de données client, vous devriez commencer dès maintenant. Cela vous permet de fournir à vos clients des efforts de marketing hautement ciblés pour les éléments qui les intéressent. Si vous ne disposez pas de ces informations, envoyez-leur une enquête qu’ils peuvent remplir. Plus vos clients sont segmentés, mieux vous pouvez les vendre.

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