E.Leclerc souhaite continuer à mener son action environnementale tout en accentuant son action de
solidarité, c’est pourquoi l’enseigne lance son projet « Prospectus utiles ». Les clients E.Leclerc porteurs
de la carte de }délité, pourront en un seul geste réaliser deux bonnes actions : une en faveur de
l’environnement et l’autre en faveur de la recherche médicale.
Le principe est simple, les porteurs de la carte de }délité E.Leclerc peuvent rapporter leurs prospectus
en magasin, ces derniers seront alors recyclés par l’enseigne et E.Leclerc s’engage à reverser à laFondation pour la recherche sur Alzheimer 2 centimes d’euro pour chacun d’eux.

Les principes de l’opération :
Ouvert uniquement aux porteurs de la carte de }délité E.Leclerc
Dons limités à 3 prospectus par carte et par semaine
Tous les prospectus E.Leclerc peuvent être rapportés (les prospectus d’autres enseignes
peuvent également être rapportés pour être recyclés mais ils ne feront pas l’objet d’un don)
Montant du don par prospectus rapporté : 2 centimes d’Euro.

Cette opération se déroule dans les magasins E.Leclerc participants.

Les centres E.Leclerc et la Fondation pour la recherche sur Alzheimer
En France 900 000 personnes sont touchées par cette maladie et 225 000 nouveaux cas sont
diagnostiqués chaque année. Aujourd’hui aucun réel traitement n’existe pour soigner les personnes
atteinte de cette maladie, il est important de soutenir la recherche pour trouver le plus rapidement
possible des solutions capables de soigner ou de ralentir cette maladie chez les patients qui en sont
atteints.

L’enseigne E.Leclerc est déjà engagée avec la Fondation pour la recherche sur Alzheimer via son
opération « Une orchidée pour la mémoire », mais elle se devait de faire plus, c’est pourquoi elle a
décidé d’ampli}er son partenariat avec l’opération « prospectus utiles ».

E.Leclerc et la protection de l’environnement
Il y a 20 ans E.Leclerc supprimait les sacs de caisse jetables en sortie de caisse pour les remplacer par
des sacs recyclables, réutilisables, remboursables et échangeables à vie car l’enseigne ne voulait pas
polluer avec ses sacs plastique. C’est sur le même principe que E.Leclerc lance aujourd’hui son projet
« Prospectus utiles », nous demandons à nos clients de ne pas jeter n’importe où nos prospectus mais
de nous les rapporter pour qu’ils soient recyclés. Parallèlement nous avons mis en place les
prospectus dématérialisés sur nos applications et nos sites Internet pour que nos clients puissent
trouver toute l’information nécessaire sur de nouveaux supports.

* offre réservée aux porteurs de la carte de }délité E.Leclerc, limitée à 3 prospectus E.Leclerc par
carte et par semaine dans les magasins E.Leclerc participants.

Les autres articles :

8 façons de recueillir des données significatives sur vos clients

8 façons de recueillir des données significatives sur vos clients

Comprendre mieux vos clients n’est pas aussi complexe que vous ne le pensez, mais cela nécessite une analyse approfondie de la manière dont vous pouvez collecter des données signi}catives. En dé}nissant mieux quels aspects de leur comportement ou de leurs pro}ls sont les plus importants pour votre entreprise, vous pouvez commencer à mesurer et à analyser de meilleurs moyens de les impliquer et...

lire plus
LeSMS : outil de communication marketing

LeSMS : outil de communication marketing

Avec l’explosion des smartphones, les utilisateurs de navigation mobile, appelés aussi les mobinautes, emploient leur téléphone pour effectuer des recherches, se repérer, mais également pour faire des achats, directement via leur appareil mobile. De là à être tenté de communiquer avec votre cible en les atteignant sur leur téléphone, il n’y a qu’un pas. Si l’idée est séduisante de prime abord,...

lire plus
Véritable référence en matière de distribution d’imprimés publicitaires en France, Horizon 360 dont le siège social se trouve dans les Yvelines, fait de la distribution de flyers et de prospectus partout en France y compris dans votre région.
Distribution
Impression
Création

Agences

A propos
Contact